LES SQUALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SQUALES

Forum de l'asso MOTO CLUB d'ANGOULEME
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balade Rochefort

Aller en bas 
+3
didier
RENAUDANGOULEME
Mimie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:16

Une sortie à Rochefort est prévue le 1er mars à Rochefort avec visite de l'Hermione, et repas au restaurant le midi.
Prix du resto : aux alentours des 20 €
Visite de l'Hermione :
- 8 € la petite visite sans guide,
- 15 € la grande visite avec visite du bateau + guide.
Départ à 9h30 boulevard de bury.

Rendre réponse à Damien, président FFMC 2009, grand max, une semaine avant la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:48

WE enfants pour nous .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:04

Pour une fois qu'il y aurait une virée à la portée de tous, pas trop loin pour une hivernale, en plus sur un site extra, personne ne se manifeste...

Et après ce phénomène de désert total sur le forum et de même au niveau sortie, faudrait que je prenne mon adhésion 2009 ? Suspect Et que je me présente en tant que secrétaire ? Suspect

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:30

Mimie a écrit:
Pour une fois qu'il y aurait une virée à la portée de tous, pas trop loin pour une hivernale, en plus sur un site extra, personne ne se manifeste...

Et après ce phénomène de désert total sur le forum et de même au niveau sortie, faudrait que je prenne mon adhésion 2009 ? Suspect Et que je me présente en tant que secrétaire ? Suspect

cheers cheers cheers

Certain(e)s se décideront tjrs à la dernière minute au cas où il pleuve, il neige ou il vente .....et biensûr l'idée est très plaisante ... si ce n'est qu'avec des gosses ... spa possible pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
RENAUDANGOULEME

RENAUDANGOULEME


Nombre de messages : 529
Age : 64
Date d'inscription : 08/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:40

Oui nous ne serons pas disponibles pour cause de gamins, mais ça je l'avais déja dit en réunion.
D'autre part je roule quasiment tous les week end sans enfants (et meme parfois quand je les ai) avec des squales en balade....Désert de sortie!!!! pas vraiment d'accord...
Mais je ne pense pas que les gens à qui tu adresses ce pti message de désepoir se baladent sur ce forum.....
Ceux que tu désignent sont "Ces" adhérents fantomes, qui font des balades fantomes avec des moto fantomes dans des lieux fantomes.....
Mais bon...lls font ce qu'ils veulent....SONT GRANDS!!!lol!
Et ne t'inquiétes pas tu auras certainement des motards pour aller voir l'hermione.....au dernier moment...et si c'est trop tard tant pis pour eux.....RESTERONT ignorants!!!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:24

...


Dernière édition par Mimie le Lun 2 Mar - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:59

Je ne serais pas non plus dispo pour cette sortie!
Il se trouve que je viens de faire un roulé-boulé en moto sur la route de Bordeaux (en partie à cause d une route pourrie)...mais tout va bien, j ai juste une entorse au poignet!!!
A tres bientôt, moi je vais me reposer lol!
Revenir en haut Aller en bas
RENAUDANGOULEME

RENAUDANGOULEME


Nombre de messages : 529
Age : 64
Date d'inscription : 08/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:40

ah MERDE......remets toi vite.....Didier....putain ces routes........QUAND JE VOUS DIS QU'IL FAUT TAGUER LES ENDROITS A RISQUES!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
bureau
bureau



Nombre de messages : 263
Age : 70
Date d'inscription : 15/05/2008

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:53

Prends soin de toi et remets toi rapidement.

A quel hauteur de la route de Bordeaux ?

Et la moto, pas trop de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
jjack
bureau
bureau
jjack


Nombre de messages : 1447
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:30

Didier appel moi pour me dire quel endroit....Et remets toi vite.

Je dois rapporter quelques endroits dangereux a Damien, je rajouterais celui ci....

A quand une sortie nocturne de la FFMC pour tager ces endroits ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbr-world.com/
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:16

jjack a écrit:

A quand une sortie nocturne de la FFMC pour tager ces endroits ????

...


Dernière édition par Mimie le Lun 2 Mar - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:51

Merci les amis!!!!
C est au niveau du carrefour du Leader Price, c est une femme qui m a coupé la route mais en voulant l eviter j ai glissé, puis roulé....
A partir du bowling jusqu au premier virage du rond-point de Girac il est vrai que la route est mythée, sans compter les quelques graviers qui s y trouvent.
Pour la moto je pense qu elle est épave, car le moteur est percé, l huile a coulée, puis elle a des pètes un peu partt.
J attends les assurances pour l expertise,
en attendant c est...REPOS lol!


Pour info: je roulais a 70km/h au lieu de 50...mais mémé m a coupée devant le museau lol

A bientôt et attention a vs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:54

...


Dernière édition par Mimie le Lun 2 Mar - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dams

dams


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2008

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:34

Mimie a écrit:
jjack a écrit:

A quand une sortie nocturne de la FFMC pour tager ces endroits ????

Ah oué trop cool, on se fait ça quand ? Vite, une date... Damien bouge ton cul ! cheers Sort le 1700... goldwing... euuhhh... MT-01 !!!

hé ho faut te détendre lol!
Bon de toute façon on va prévoir une sortie sécuritée pour répertorier les points noirs, on en parle ce soir. Balade Rochefort Icon_vm
Revenir en haut Aller en bas
RENAUDANGOULEME

RENAUDANGOULEME


Nombre de messages : 529
Age : 64
Date d'inscription : 08/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:50

JJACK je suis entiérement pour le taguage de ces endroits avec par exemple avec un logo visible attention aux 2 roues.....

Angouleme est une ville en chantier...UN TAG DE PLUS OU DE MOINS........
Mais avant il faut en avertir la mairie : écoutez nos demandes, planifiez les travaux sinon on tag en attendant............

Faut également demander à participer au groupe de travail aménagement des circulations et mobilier urbain....

Entre autres endroits, il faut revoir la rue de Périgueux....le cedez le passage, devant la caserne, le vieux bourg de soyaux et ses dos d'anes, la sortie de Ruelle pour aller au 4 voies........et d'autres endroits

Pour ce qui est des vieilles......j'ai pas de solution.....ON A UNE BONNE VIE EN CHARENTE donc on vit longtemps....NORMAL!
Je vous ferez remarquer que moi........je n'ai plus de grand mére......Balade Rochefort 36_2_26
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:42

...


Dernière édition par Mimie le Lun 2 Mar - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:43

Sinon, revenons au sujet d'origine : Balade Rochefort !
D'autres personnes d'intéressées ? Fin des réservations cet apm.
Revenir en haut Aller en bas
RENAUDANGOULEME

RENAUDANGOULEME


Nombre de messages : 529
Age : 64
Date d'inscription : 08/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:08

COUSSIN BERLINOIS = 1 danger même à 0 à l'heure....
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
bureau
bureau



Nombre de messages : 263
Age : 70
Date d'inscription : 15/05/2008

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:54

Salut Mimie,

rdv demain matin entre 9 et 9h30
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:50

Super balade de proposée avec visite de l'Hermione....

... Bref, no coment !


Dernière édition par Mimie le Lun 2 Mar - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjack
bureau
bureau
jjack


Nombre de messages : 1447
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:54

Mimie tu enlèves ton commentaire... Stp
Il n'a rien a voir avec le sujet, après on ne sait plus ce que l'on a vu et ou.....

Merci

Balade Rochefort Icon_suc

Sinon toujours pas a flot cette pauvre Hermione qui devrait avoir traversée l''atlantique depuis 1 a 2 ans....


Dernière édition par jjack le Lun 2 Mar - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbr-world.com/
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:04

Si vous souhaitez voir des photos de ce chantier toujours en cours, je peux vous en balancez sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jjack
bureau
bureau
jjack


Nombre de messages : 1447
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:37

Oui...des tofs

Et elle en est ou ???? Balade Rochefort Icon_chu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbr-world.com/
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:41

Elle est loin d'être terminée !

Elle devait être mise à l'eau en 2007, mais, ça ne sera pas avant 2010-2011 !

Enorme chantier, franchement c'est à voir et à revoir, le chantier est en constante évolution depuis 14 ans.

Petite histoire pour les personnes connaissant pas du tout le projet :
"A Rochefort, depuis 1997, dans l’ancien Arsenal maritime, une équipe de passionnés reconstruit la frégate Hermione, qui en 1780 permit à La Fayette de traverser l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique.
Ce grand navire en bois, témoin d’une période phare de l’histoire maritime française est reconstruit sous les yeux du public qui peut ainsi découvrir le travail des charpentiers, forgerons, gréeurs, calfats, voiliers... "

Equipage 290 personnes entre les matelots, ceux qui sont aux combats (canons), le sous-officier,... ça en fait du monde. Seulement 2 toilettes pour tous, ils dormeront tous dans des couchettes (hamacs) les uns à coté des autres parmis les moutons (à lépôque)sauf le sous-officer qui lui, aura une couchette de 3m60 sur 3m.

Pour ceux qu'ils ont déjà été la voir, la cale, le fond pont, le pont de batterie et le pont de gaillard ont été fait et refait par endroit : changement de certains bois déjà usé alors que la frégate n'a pas encore connue la mer. Toute la carcasse est faite. Depuis le début de l'année les pavois sur le pont de gaillard viennent d'être peints en couleur définitive : rouge façon Louis XIV. Prochainement : installation des 3 mats, aménagement des intérieurs comme à l'époque,...

Balade Rochefort P3010015

Balade Rochefort P3010016
Balade Rochefort P3010019

Balade Rochefort P3010020 Balade Rochefort P3010022

Balade Rochefort P3010029c
Vue de l'arrière au niveau du pont de batterie, là où se trouveront les canons.

Balade Rochefort P3010051
La frégate une fois terminée sera comme telle

Balade Rochefort P3010054

Balade Rochefort P3010069

Balade Rochefort P3010073
Un exemplaire d'un canon de 12 qu'il y aura à bord. Il faudra 9 hommes et 1 mousse pour s'occuper d'un canon. 1 canon de 12 : 1 tonne 8 .

Balade Rochefort P3010075
Les chaloupes

Balade Rochefort P3010085
L'atelier des forgerons

Plus de 90 personnes travaillent actuellement à plein temps pour la frégate entre, les bûcherons, les forgerons, les charpentiers, les cloueurs, les guides,...

Une fois finie, la frégate traversera l'Atlantique pour rendre hommage à La Fayette, et deviendra un musée flottant, naviguant.

Pour qu'il soit mis en mer, 30 m de long sur 8 m de haut et 20 m de large de vase sont à enlever... personne veut aller donner un coup de main ? Je pense particulièrement à quelques personnes qui aiment brassées la vase... scratch

N'hésitez pas à aller voir sur le site internet, tout est expliqué avec suivi du chantier "au mois le mois", des photos,...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
bureau
bureau
Mimie


Nombre de messages : 2466
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:18

N'en voila d'autres !

Balade Rochefort Sortie16hermione11

Balade Rochefort Sortie16hermione18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade Rochefort Empty
MessageSujet: Re: Balade Rochefort   Balade Rochefort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade Rochefort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rochefort
» Balade du 18-02-07
» balade du 27/07/08
» BALADE
» Balade 14 Mai et 15 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SQUALES :: L'asso. :: Balades et sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser